Actualités
-
Non admission des déchets provenant des activités économiques (entreprises, artisans, administrations, associations…) à la la déchèterie Edouard Bénito-Espinal
Madame, Monsieur, Nous tenons à rappeler que la déchèterie Edouard Bénito-Espinal est destinée aux m…
-
Opération GP0031405 transfert des déchets de MARIE-GALANTE
L’Union Européenne cofinance ce projet avec le fond Européen de développement régional FEDER…
-
Communique du SYVADE sur le rapport de la Chambre Régionale des Comptes
Le SYVADE est soucieux de porter à la connaissance de la population de la Guadeloupe des information…
Pour les jours gras, gardons les bons gestes pour sauver la planète
- Détails
- Affichages : 3639
Pendant les fêtes de carnaval, la consommation d’aliments et de boissons est plus importante. Ayons les bons gestes pour garder notre île propre et agréable.
Pendant les fêtes de carnaval, les carnavaliers et les spectateurs, sous l’effet de la chaleur, consomment davantage de boissons fraîches. La plupart de ces boissons conditionnées dans des cannettes et des bouteilles en plastique et en verre sont recyclables.
C’est avec le geste de chaque citoyen qui rapporte son emballage aux bornes d’apport volontaire que nous allons préserver notre environnement.
Pendant les jours gras, comme chaque année, nous allons savourer des beignets en famille. Pensons à récupérer les huiles de friture pour les ramener à la déchetterie.
Un message à respecter pour ces jours de fêtes : « Trions »
Petits rappels :
Attention ! : Les papiers distribués lors de l’achat des beignets sont gras et donc par conséquent, ils sont dits souillés, ils ne sont donc plus recyclables. Mettez-les dans les ordures ménagères.