Pour les jours gras, gardons les bons gestes pour sauver la planète

Affichages : 1990
tri sélectif

Pendant les fêtes de carnaval, la consommation d’aliments et de boissons est plus importante. Ayons les bons gestes pour garder notre île propre et agréable.

Pendant les fêtes de carnaval, les carnavaliers et les spectateurs, sous l’effet de la chaleur, consomment davantage de boissons fraîches. La plupart de ces boissons conditionnées dans des cannettes et des bouteilles en plastique et en verre sont recyclables.

 

C’est avec le geste de chaque citoyen qui rapporte son emballage aux bornes d’apport volontaire que nous allons préserver notre environnement.

Pendant les jours gras, comme chaque année, nous allons savourer des beignets en famille. Pensons à récupérer les huiles de friture pour les ramener à la déchetterie.

 

Un message à respecter pour ces jours de fêtes : « Trions »

Petits rappels :

 

Attention ! : Les papiers distribués lors de l’achat des beignets sont gras et donc par conséquent, ils sont dits souillés, ils ne sont donc plus recyclables. Mettez-les dans les ordures ménagères.

 

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.