Actualités

Le SYVADE et le tri sélectif s'invitent au tour cycliste 2013

Comme chaque année depuis 6 ans, le SICTOM, devenu depuis peu le SYVADE (Syndicat de Valorisation des Déchets), incite les guadeloupéens à ne pas relâcher leurs habitudes en matière de tri des déchets ménagers et même à redoubler d’effort pendant les vacances.

 Ainsi, le SYVADE était au cœur du peloton et dans la caravane du Tour Cycliste de la Guadeloupe 2013.

Plein sur feux a été donné sur les bouteilles d’eau en plastique qui jonchent le bord de nos routes après le passage des cyclistes…

Avec le slogan « Pa jété-y, Vin pòté-y ! », le SYVADE appelait chacun d’entre nous à un geste éco-responsable en nous invitant à ne pas jeter ces bouteilles d’eau et à les rapporter sur son stand à l’arrivée des étapes de Pointe-à-Pitre, Saint-François, Gosier, Petit Bourg et Abymes.


Les Ambassadeurs du Tri SYVADE renforcés de ceux des communes du Gosier, de Baie-Mahault, de Petit-Canal et de Sainte-Anne se tenaient à l’écoute de la population avec des stands d’animations, des activités ludiques et allaient à la rencontre des vacanciers pour leur remettre des supports d’informations et les inciter à déposer les emballages dans les bornes d'apport volontaire (BAV) prévues à cet effet.

L’opération a remporté un vif succès avec en moyenne 200 personnes touchées par jour et près de 300kg de déchets collectés sur les quatre jours d’animation.

  • En savoir plus : 0590 217 000

Nos grands projets

seminaire 2014hover

Le guide du tri

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.