Actualités
-
Non admission des déchets provenant des activités économiques (entreprises, artisans, administrations, associations…) à la la déchèterie Edouard Bénito-Espinal
Madame, Monsieur, Nous tenons à rappeler que la déchèterie Edouard Bénito-Espinal est destinée aux m…
-
Opération GP0031405 transfert des déchets de MARIE-GALANTE
L’Union Européenne cofinance ce projet avec le fond Européen de développement régional FEDER…
-
Communique du SYVADE sur le rapport de la Chambre Régionale des Comptes
Le SYVADE est soucieux de porter à la connaissance de la population de la Guadeloupe des information…
Le SICTOM devient SYVADE…
- Détails
- Affichages : 10599
Le SICTOM (Syndicat Intercommunal de traitement des ordures ménagères) de la Guadeloupe change de nom et devient le SYndicat de VAlorisation des DEchets (SYVADE).
Ce changement d’identité visuelle s’inscrit dans l’affirmation d’une image nouvelle, celle d’un syndicat moderne et innovant qui vise l’excellence à l’échelle archipélagique de la Guadeloupe, en s’orientant vers une gestion durable des déchets ménagers. On passe donc d’une dimension intercommunale à une dimension régionale.
Au-delà du changement graphique, cette identité visuelle modernisée a pour objectif d’accroître la notoriété du Syndicat auprès de ses cibles en d’en faire le partenaire incontournable de l’ensemble des acteurs de la filière de valorisation des déchets.
Ce changement de nom, accompagné d’une nouvelle stratégie de communication, a pour objectif d’agir sur les comportements de la population guadeloupéenne grâce à des actions de sensibilisation pour l’aider à mieux trier, l’inciter à produire moins de déchets, changer son regard sur la filière.
Avec la fin de la réhabilitation de l’ISDN de la Gabarre prévue dans quelques mois, le lancement de son exploitation moderne et la mise en place du nouveau projet de plate-forme multifilières, une large campagne de communication démarrera à partir du mois de Juillet 2013.
Voici la vidéo de présentation officielle du Syvade Guadeloupe :