Déchets d'équarrissage

EquarrissageDéchets d'équarrissage

Les déchets d'animaux proviennent essentiellement de l'équarrissage : activité de collecte, de traitement et d'élimination des animaux morts dans les exploitations agricoles, des viandes et abats en abattoirs saisis pour motif sanitaire (impropres à la consommation humaine et animale) et des parties présentant un risque vis-à-vis des E.S.T : Encéphalopathies Songiformes Transmissibles (exemple : La vache folle, E.S. Bovine).

On compte aussi, parmi ces déchets les animaux domestiques morts, provenant des centres vétérinaires.

Il existe deux catégories de déchets d'équarissage :

  • les déchets issus des industries agro-alimentaire et de l'abattage. Ces déchets doivent être pris en charge par un professionnel. En Guadeloupe, la structure de référence est le GEDEG (GESTION DE DECHETS DE GUADELOUPE) : Tél. 05 90 95 10 82 - Fax : 05 90 99 86 08.
  • les cadavres d'animaux  et les viandes et abats, impropres à la consommation relèvent de la compétence de l'Etat. En Guadeloupe, vous devez contacter la DAAF (Direction de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt Guadeloupe) : Tél. 05 90 99 09 09 - Fax :05 90 99 09 10.

 

Si vous souhaitez abandonner un animal de compagnie, contacter l'AVPLG (Association des Vétérinaires Patriciens Libéraux de la Guadeloupe) : http://www.errance-canine.com.

Nos grands projets

seminaire 2014hover

Le guide du tri

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.