Actualités
-
Non admission des déchets provenant des activités économiques (entreprises, artisans, administrations, associations…) à la la déchèterie Edouard Bénito-Espinal
Madame, Monsieur, Nous tenons à rappeler que la déchèterie Edouard Bénito-Espinal est destinée aux m…
-
Opération GP0031405 transfert des déchets de MARIE-GALANTE
L’Union Européenne cofinance ce projet avec le fond Européen de développement régional FEDER…
-
Communique du SYVADE sur le rapport de la Chambre Régionale des Comptes
Le SYVADE est soucieux de porter à la connaissance de la population de la Guadeloupe des information…
Financement et réalisation de la PEMTDMA
- Détails
- Affichages : 3829
La Région Guadeloupe et le Conseil général intègrent le SYVADE.
Pointe-à-Pitre, le 1er octobre 2014 – Depuis le 18 septembre dernier, le SYVADE est devenu un syndicat mixte ouvert.
En effet, depuis le 13 juillet 2014, tous les conseils municipaux des communes membres du SYVADE ont délibéré pour entériner l’adhésion de la Région et du Département au syndicat.
Parallèlement, le Conseil Régional a voté son adhésion au syndicat en commission permanente le 16 septembre dernier et le Conseil Général, en a fait de même le 18 septembre.
La boucle étant bouclée, la Région Guadeloupe et le Conseil général sont officiellement membres du SYVADE.
Par l’ensemble de ces actes, Le SYVADE devient un syndicat mixte ouvert et un arrêté préfectoral devra formaliser cette évolution capitale.
Les deux collectivités majeures doivent maintenant valider les instruments de garantie spécifiques au financement de la plateforme environnementale multifilière de traitement des déchets ménagers et assimilés.
Ainsi, la signature définitive du contrat de partenariat pour la construction et de plateforme environnementale multifilière de traitement des déchets ménagers et assimilés n’est plus qu’une affaire de semaines et devrait intervenir avant la fin de l’année.
Le SYVADE se réjouit de l’avancée sereine du projet qui confirme la mobilisation entière et totale des acteurs du territoire pour doter la Guadeloupe d’un véritable outil de traitement des déchets !