Actualités
-
Non admission des déchets provenant des activités économiques (entreprises, artisans, administrations, associations…) à la la déchèterie Edouard Bénito-Espinal
Madame, Monsieur, Nous tenons à rappeler que la déchèterie Edouard Bénito-Espinal est destinée aux m…
-
Communique du SYVADE sur le rapport de la Chambre Régionale des Comptes
Le SYVADE est soucieux de porter à la connaissance de la population de la Guadeloupe des information…
-
OUVERTURE EXCEPTIONNELLE LE 24 Avril 2022
Dans le cadre de l’opération&nb bs u Mèt Lapwent Bèl on déroulera che 24 Avril 2022,…
Stockage de déchets non dangereux à la Gabarre
- Détails
- Affichages : 5598
Les conditions d'exploitation de la décharge de La Gabarre ne respecte pas les prescriptions prévues dans l'arrêté ministériel du 9 septembre 1997 et dans la directive du 26 avril 1999. De plus , elles on conduit à la fermeture administrative du site au plus tard le 31 décembre 2012, par arrêté préfectoral du 22 octobre 2009 susvisé.
Le SICTOM a déposé une demande de prolongation d'exploiter qui vise à construire des casiers aux normes sur le site de la décharge du SICTOM.
Pour des installations de stockage de déchets ou des carrières, on pourra considérer au cas par cas qu'une légère prolongation de la durée d'exploitation dans la limite de la capacité totale se stockage de déchets ou d'extraction de matériaux autorisée n'est pas un renouvellement et ne constitue pas une modification substantielle, dans la mesure où les impacts du fonctionnement de l'installation pendant cette prolongation sont compensés par un moindre impact pendant la durée d'autorisation du fait d'un rythme d'exploitation plus faible.