le SYVADE participait à la SED

Affichages : 2896
gagnante

Du 6 au 8 Novembre dernier, le SYVADE participait à la Semaine de l’Environnement de Destreland.

Au cours de ces trois jours, le SYVADE était à la rencontre des consommateurs : les ambassadeurs de l'environnement (ADE) ont en effet animé un stand dans la galerie marchande de Destreland. L’occasion de mettre en place jeux et quizz visant à 'informer et sensibiliser les visiteurs.

Un évènement qui a permis aux acteurs de vérifier les connaissances de la population en matière de tri sélectif des déchets. Près de 1200 personnes ont ainsi pu être sensibilisées sur le tri des déchets et l’achat éco-citoyen !

Par ailleurs, la semaine de l’environnement a permis la création d’un jeu concours intitulé « Panier malin » visant à sensibiliser les acheteurs de l’hyper-marché sur l’achat éco-citoyen.

Un objectif : inciter les consommateurs à devenir des consomm’acteurs en privilégiant des produits dits éco-malin c’est-à-dire sans suremballages, ou de grande contenance.

En partenariat avec l’enseigne CARREFOUR DESTRELAND, les gagnants ont pu repartir avec un cabas constitué de 10 produis malins de consommation courante.

Avec le SYVADE, ayons la tri-attitude !

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.